Agence de voyages Émanère

Accueil / Nos séjours / Tous nos séjours / Méharée dans la Tadrart

Méharée dans la Tadrart

 

Pour mieux découvrir la Tadrart, la perle des Tassilis n'Ajjers, nous avons conçu un voyage avec les nomades d'Arrikine (Kel Medak & Imakkerghessen).
Ce sont des tribus touaregues qui continuent à vivre aux confins des frontières Algéro-Lybienne.
Natifs de la région, ils nous feront découvrir des nouvelles pistes chamelières inaccessibles aux voitures et au rythme de la caravane chamelière.

Programme:

Jour 1:  Arrivée à Djanet, accueil à l'aéroport et transfert en 4X4, après une halte en ville pour acheter des Chèches. Nous aurons une première idée sur l'ambiance de la vie quotidienne de l'Oasis de Djanet. Départ immédiat pour retrouver l'équipe des chameliers à Amenannad, au pied des premières falaises de la Tadrart, bivouac.

Jour 2: Début de la méharée, rencontre avec les Touaregs, pour commencer à découvrir les sites au rythme de la caravane et loin des sentiers battus.
Des toits du plateau tassilien jusqu'au sommet du massif dunaire de Tin Merzouga, notre immersion est ponctuée de sites de peintures, de gueltas, de canyons. Nous découvrirons ainsi toute l'ambiance conviviale d'une caravane avec les nomades de la région.

Jour 3 à 8: Après 5 jours de Méharée, nous retrouvons les 4X4 pour remonter les méandres de l'Oued In Djarene et faire le tour d'autres fresques néolithiques avant de bivouaquer dans les dunes à la limite des contreforts gréseux de la Tadrart.
Après un déjeuner dans le site deTégharghart, transfert en ville pour les douches et une promenade dans le centre de l'Oasis de Djanet avant la visite de la gravure dite la vache qui pleure. Bivouac dans les dunes de Tigharghart.

Jour 9: Transfert à l'aéroport et vol pour l'Europe.

 
 
BON SEJOUR