Agence de voyages Émanère

Accueil / Votre voyage / Une journée type

Une journée type

Les voyages dans le désert se passent dans des milieux naturels loin de toutes les commodités citadines.

Les nuits étant à la belle étoile, nous vivons au rythme du soleil. C'est une joie de se passer de  montre pour se fier aux simples notions du temps qui passe. C'est un exercice auquel notre organisme s'adapte étonnement bien.

Ainsi le réveil le matin, se fait au gré de la lumière du jour. C'est l'occasion pour les plus motivés de prendre des photos dès les premiers rayons du soleil.

Aussitôt levé, les affaires personnelles sont rangées et mises à la disposition des équipes d'accompagnement.

Le petit déjeuner est servi ; eau chaude, thé, café, lait, pain, beurre, confiture, miel, crêpes.  Pour les enfants : pâte à tartiner, céréales…

Nous commençons à marcher avec seulement un petit sac pour les affaires de la journée (une gourde d'eau, crème solaire, lunettes, appareil photo, médicaments, papier hygiénique, papier mouchoir, allumettes, canif…).

La matinée s'étalera sur 3 à 4 heures ponctuées de petites pauses, selon l'appréciation du moment. Des dattes, des fruits secs sont servis par l'accompagnateur.

L'étape de midi : à l'arrivée au point de rendez vous, le cuisinier a déjà tout préparé ; citronnade, crudités,  salades variées, dessert du jour et un thé touareg pour finir.

3 heures sur place sont suffisantes pour manger, prendre un thé, faire une petite sieste, bouquiner, jouer, discuter mais aussi prendre des notes du voyage.

L'après midi : à partir de 14h30, nous reprenons la marche pour d'autres découvertes.

Au moins, une heure avant le coucher du soleil, nous arrivons au lieu du bivouac.

Récupération des affaires (matelas, couverture, sac de voyage) et choix du lieu de l'installation dans l'hôtel à 1000 étoiles.

Thé, café, cacahuètes, pistaches, biscuits, amandes, sont servis pour le goûter.

C'est aussi le moment pour les photographes d'exploiter les spectres lumineux qui mettent en valeurs les paysages du désert.

Une heure après le coucher du soleil, l'appel à la table est lancé pour déguster le dîner (une soupe chaude, un plat de résistance selon menu du jour et un dessert sont servis).

La cérémonie du thé touareg autour du feu agrémente la veillée. C'est l'espace de partage et d'échange et le temps de s'imprégner des cultures et traditions locales avec l'équipe d'encadrement.

Le guide accompagnateur résume la journée et donne le programme de la suivante avec les recommandations nécessaires.

 

Vous êtes le miroir de nos services et un voyage réussi est le résultat d'une affinité partagée.

Vos critiques nous permettent d'améliorer la qualité de nos prestations.

Bienvenus et bon séjour.