Le désert est un milieu naturel exceptionnel et fragile.
Un climat particulier, une faune et flore endémiques, les vestiges d'un art rupestre de grande valeur et des populations nomades porteuses des dernières valeurs des peuples anciens, sont les ingrédients d'une valeur inestimable.
Le tout, offre, d'un côté une dimension humaine de référence pour un début du 21ème siècle et d'autre côté, des paysages naturels uniques au monde.
Le caractère hostile affiché est le bouclier protecteur de ces milieux naturels.
L'activité humaine à l'origine de toutes les formes de pollution a épargné une grande partie de ces milieux. Les déserts du monde sont le poumon qui permet à la terre de respirer.
L'homme usé par les temps modernes, trouve le moyen de se ressourcer dans cette partie de la terre à la fois austère et magnifique.
Le silence, l'air pur, une voûte céleste étoilée, le soleil sont les plus importants agréments d'un décor plus authentique à vivre.
Les populations nomades sont nées dans ces milieux et sont les mieux placées pour vous en faire découvrir tous les secrets.
Les paysages naturels, le patrimoine archéologique et culturel sont indissociables des milieux désertiques et du Sahara.
Les populations locales sont les porteuses d'une civilisation et des valeurs morales ancestrales.
Voyager dans le désert c'est s'imprégner de toutes ces valeurs et retrouver l'essentiel de la vie. C'est l'état d'être tout simplement.